23 juin 2014

WorkshopCréatif 3 : Voyage, voyage !

Coucou les jeunes !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous saviez que j'étais à Paris pour participer au 3 ème WorkshopCréatif  à l'Appartement Créatif, avec Miss Tâm du blog La Kitchette de Miss Tâm, Isabelle du blog Fête Unique et Ellen du blog Les Fleurs Rebelles.

1er atelier avec super Miss Tâm pour réaliser un menu Vietnamien : un Bun Ga Nuong Sa.
C'est un plat au poulet composé de crudités et nouilles à la citronnelle.
Et pour le dessert : des bananes aux perles de tapioca , lait de coco et cacahuètes.
On commence par les teams carottes et concombres !
Les teams feuilles (shiso) et oignons ! D'ailleurs, comment vous faites pour ne pas pleurer ?
Team poulet.
Il y a eu plusieurs équipes, nous étions tous au travail ! Coucou Kristian :)
Comme toujours, à l'Appartement Créatif il y a eu des éclats de rire. 
Pour le dessert, Tâm a préparé des bananes aux perles de tapioca avec du lait de coco et cacahuètes.
J'aime beaucoup le tapioca...ça faisait une éternité !
C'était un repas délicieux et un super cours !
Vous pouvez retrouver ses prochains cours sur son site http://misstamkitchenette.com/
Merci Tâm !

2ème atelier avec Isabelle : réalisation d'un pochon à l'aide de la machine Scan N Cut.
Vous commencez à bien la connaître, il faut dire que la machine est magique.
Pour mon pochon, j'ai choisi une tête de tigre. Alala c'était long mais super Nathy a pu m'aider pour coller tous les petits morceaux du pochoir. Le résultant est bluffant !

 C'est aussi pour ça que je continue à participer au WorkshopCréatif:  bonne ambiance, on retrouve ses copines et on fait de belles rencontres :)

Merci à toute l'équipe et aux partenaires : Artemio pour les sticks de peinture à l'huile-Markal , l'Appartement Créatif pour la box culinaire Kitchen Trotter réalisée par Miss Tâm, Lidl pour son kit de maroquinerie pour passeport,  un carnet et une boite de "fortune cookies" et Tati pour son kit pop cakes.

 A très vite pour un... DIY ( Do It Yourself).
Xoxo

Je participe au concours Blogs Créatifs 2014 sur le site Marie Claire Idées. Pour me soutenir, vous pouvez voter ici. Merci, A+++

 FOLLOW ME ON : FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM






Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Vraiment, il est trop réussi ton tigre ! Bravo à Nathalie et toi pour la patience ! Ça fait toujours plaisir de se replonger dans les photos des ateliers, de si beaux moments de partage !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Y-Lan! Nathalie assure à max :) C' était bon de te revoir avec ta belle tenue <3.
      Gros bisous et à très vite !!!

      Supprimer
  2. MERCI INFINIMENT ma chère Marie pour ce billet très complet et rempli de belles photos ! C'est formidable !!! Que de bons souvenirs de ce Workshop créatif avec vous toutes et Kristian ! Merci Marie pour ton aide active, super efficace, ta participation à plusieurs postes de travail (#teams), ton sourire et ta bonne humeur ! Je mets ton article en lien sur mon article / Atelier Workshop créatif aussi. ;) Plein de bises et très belle semaine à toi !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était EXTRA Tâm, bravooooo !!!
      Olala merci pour ton beau commentaire !!!
      Gros bisous et bonne semaine <3

      Supprimer
  3. Oooh on a le même titre!
    Hâte d'être déjà au prochain :D
    Bisou et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi Geny!
      Nous avons les mêmes références! Voyage, voyage... <3
      Yes, vivement le prochain!
      Gros bisous et belle semaine <3

      Supprimer
  4. Hello Marie,
    Et maintenant j'ai Voyages, voyages dans le tête, je ne te remercie pas ;)
    Encore une fois, je n'ai pas eu le temps de finir de te raconter mon histoire, mais je ne désespère pas, on rigole trop à chaque fois (même si tu étais bien concentrée sur ton tigre!)
    La prochaine fois qu'on se voit, je ramène les amandes au wasabi, comme ça on se cramera la bouche ensemble ha ha (apparemment il n'y en avait que quelques paquets...).
    J'ai hâte qu'on remette ça, avec Kristian on réfléchit déjà au prochain, mais chut ! ;)
    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen !
      La prochaine fois, on attaque directement par la fin de ton histoire, ahahahha.
      C'était super...Grrr le tigre.
      Oh oui, merci pour les amandes au wasabi, il faut que je teste :)
      Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  5. Coucou
    Quel beau (bon) voyage nous avons fait ^_^ ça fait plaisir de se remémorer cette journée.
    Je suis super contente du résultat du tigre : qu'il est beau <3
    A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathy!
      Un grand merci pour ton aide et ta patience.
      C'était super sympa.
      Gros bisous ma belle <3
      Yes, à très vite.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assurée d'être avisée en cas d'une réponse. ( Si si, je réponds aux commentaires et/ou sur votre blog...tellement ça me fait plaisir de vous lire ! ).
4) Cliquez enfin sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros merci pour vos quelques mots !!!