2 juin 2014

Tricoti, tricotin : une baladeuse en crochet

Coucou les jeunes !
Tricoti, tricotin, invitée par le magasin Cultura de La Défense, j'ai  assisté à l'atelier d'Hélène du blog "Pour mes jolis mômes " pour réaliser une belle baladeuse en crochet.
C'était une belle découverte puisque j'utilisais uniquement le tricotin pour faire mes bijoux.(Article sur le bijou tricotin, c'est chic
Au programme, visite du magasin avec David.
J'ai trouvé mes rayons préférés..."Loisirs Créatifs", "Livres" et "Beaux-Arts". 
Heureusement que le magasin ferme à 20h, hihihi !
Puis au travail avec Hélène :) !
Eh oui, électricité ! La dernière fois, j'étais au collège au cours de Techno!!!
Il fallait couper, dénuder, visser...et rester concentrées sinon la laine s'emmêle et il faut recommencer depuis le début. (Try againnnnnn). 
Nous étions  vraiment attentives à notre travail, ma voisine de Tricotin n'a même pas pu finir de me raconter son anecdote...
Toutes les 5 minutes, j'ai dû dire "Ellen, c'est quoi la fin de l'histoire?!!" 
Ma baladeuse, un vrai travail d'équipe avec Margaux, Louise et Ellen, car en prenant deux couleurs, j'ai pris du retard! Merci les filles ;)
C'était une très belle journée avec une équipe au top, un grand merci à Julie et Bénédicte pour l'accueil !!!

Merci Cultura !


Tricotin automatique Prym -"Dans la peau de Sheldon Horowitz" de Derek B.Miller - Accessoires en bois Cultura collection- "100 Cupcakes à colorier" de Anne-Margot Ramstein - "Le jeu des ombres" de Louise Erdrich - Pochoi adhésif Lefranc&Bourgeois - Coupon de tissu Frou-Frou - Carte cadeaux Cultura.

J'ai commencé le coloriage! C'est génial! 
Vous coloriez aussi?

Je participe au concours Blogs Créatifs 2014 sur le site Marie Claire Idées. Pour me soutenir, vous pouvez voter en cliquant tous les jours ici ^ ^. Merciiiiiiii

Xoxo

FOLLOW ME ON : FACEBOOK-TWITTER-INSTAGRAM







Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Han, comme ça avait l'air chouette... Je n'ai pas fait de tricotin depuis mes 8 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! C'était un bon retour en enfance! C'est parti pour refaire du tricotin?

      Supprimer
  2. Chouette article ! C'est vrai que c'était un super atelier ! Bises
    NB : a voté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bon de te revoir Y-Lan :) . Merci pour ton vote et à très vite !!

      Supprimer
  3. J'aurais adoré être présente mais pour moi là bas c'est l'autre bout du monde !! On se reverra très vite quand même, hein ? :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello Marie,
    Tu me poses une sacré colle : je ne sais même plus ce que j'essayais de te raconter !...
    J'ai essayé de finir ma lampe, mais j'ai remarqué qu'il me manquait une pièce...
    Je vois que tu es déjà au coloriage des donuts, j'en suis encore aux macarons en forme de fraises ! Je ne pensais pas mais je suis devenue totalement accro à ce truc de coloriage (certainement à cause du thème, hum hum ;)
    Des bisous bichette et à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen!
      Aie pour la pièce manquante!!
      Ohhhh, mais je colorie en fonction de mes envies de gâteaux, hihihi :). Ce coloriage est juste excellent.
      Gros bisous et à très vite pour la fin de l'histoire :) :) :) <3

      Supprimer
  5. Excellent Marie ! C'est vrai que j'ai eu besoin de tes lumières pour la partie électricité :) (la techno et moi ca faisait 2!). C'était bien chouette cet atelier, vivement le prochain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey hey Louise :)
      Beau jeu de mots :) :).
      C'était sympa de voir ton rendu sur twitter, belle baladeuse :)
      A très vite :)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. J'aurais tellement aimé être là.
    Moi aussi je veux apprendre à faire une baladeuse!!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assurée d'être avisée en cas d'une réponse. ( Si si, je réponds aux commentaires et/ou sur votre blog...tellement ça me fait plaisir de vous lire ! ).
4) Cliquez enfin sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros merci pour vos quelques mots !!!