10 mai 2016

Anniversaire Star Wars


Happy Jedis !

Tout a commencé par cette phrase : « Marie, organises-tu des ateliers créatifs pour anniversaire ? ».
Moi qui adore jouer et les gâteaux d’anniversaire, c’était donc parti !
Astrid, la maman d’Hippolyte m’avait donné le thème, il restait juste à trouver un Do It Yourself pour amuser 12 Jedis.
Je sors mon cahier d’inspiration; je note, je colle, je gribouille toutes les idées qui me passent par la tête : déguisement, sabre laser, masque dark vador, polaroid, badges…Je m’active!
Je mesure, je coupe, recoupe et voilà 12 robes Jedi prêtent à être portées pendant l’anniversaire d’Hippolyte.
Un sabre laser que je réalise et qui servira de modèle aux enfants. Je rassemble toutes mes affaires et en route pour animer l’anniversaire Star Wars d’Hippolyte.





Le générique de la Guerre des étoiles est lancé, nous commençons la fabrication des sabres laser.
Les enfants sont contents, choisissent une couleur et les parents d’Hippolyte sont d’une grande aide : Astrid découpe des petits carrés et rectangles de scotch noir pour que les enfants puissent faire des boutons sur le sabre et Laurent s’occupe des finitions.
Les sabres laser sont terminés, place à la bagarre…Les enfants sautent de joie, il sont heureux !
Astrid annonce la surprise, la bagarre aura lieu au sous-sol, direction le garage…Une idée de génie où tous les ingrédients sont réunis : l’obscurité et ses jeux d’ombres. Prise dans le jeu, je dévale les escaliers avec les enfants.






Place au goûter, nous découvrons la jolie table d’Astrid , une décoration Star Wars; du gris, du blanc, un mélange parfait ! 
Les enfants se régalent et repartent avec leur sabre laser, le déguisement , une photo souvenir et un badge Star Wars que j’ai créé pour l’occasion.








Un grand merci à Astrid et Laurent qui m’ont fait confiance pour l’animation Star Wars.
Organiser un atelier créatif pour un anniversaire, c’est juste formidable de voir la joie d’un enfant heureux de fêter son anniversaire avec ses copains et copines.
Si vous aussi, vous souhaitez une fête d’anniversaire originale pour votre enfant, n’hésitez pas à me contacter en allant faire un tour sur mon site www.lescreademarie.com



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assurée d'être avisée en cas d'une réponse. ( Si si, je réponds aux commentaires et/ou sur votre blog...tellement ça me fait plaisir de vous lire ! ).
4) Cliquez enfin sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros merci pour vos quelques mots !!!